JULIA

Une liste des sommets ou des voies qui m'ont le plus marquée, en souvenir de mes expériences d'alpiniste les plus touchantes : pour leur beauté, leur difficulté, où l'aventure humaine que j'y ai vécue... 

Sans objectivité.

BEST OF

Un regard sur mes aventures solitaires en paroi...

SOLO

Mon parcours, mes actions et mon engagement en tant que guide pour aider au développement de l'alpinisme au féminin.

ALPINISME AU FÉMININ

Une partie consacrée aux partenaires à mes côtés dans ma carrière et aux parutions et apparitions publiques.

PARTENAIRES
MÉDIAS

J'ai grandi loin des montagnes, loin d'imaginer ce qui m'attendait...

 

À dix-sept ans, les premiers symptômes apparaissent : je quitte sans hésitation des études de langues étrangères et m'installe vers Briançon dans les Hautes-Alpes afin d'assouvir ma passion pour le snowboard. J'enchaîne quelques hivers sans interruption en passant l'"été" dans l'hémisphère Sud.

 

Le virus se propage et un goût déjà très prononcé pour les grands espaces m'incite à passer le diplôme d'Accompagnatrice en montagne.

Pendant dix ans, je passe mes étés à emmener des groupes découvrir les plus belles randonnées autour du massif des Écrins.

 

Pendant ce temps-là, je découvre l'alpinisme et une nouvelle flamme s'allume dans mes yeux.

Rapidement, le diagnostic est posé : j'ai contracté une sévère passion pour la montagne.

 

Depuis, je ne cesse de rêver d'ascensions en tout genre, et j'organise mon quotidien pour essayer d'en réaliser une grande partie.

J'ai appris à apprécier autant le bout de chemin parcouru sur la montagne que l'ami ou le compagnon de cordée avec qui le partager.

Dix années à arpenter les sentiers avec des groupes de randonneurs et une farouche envie d'aller voir toujours plus haut m'ont poussée à devenir finalement Guide de Haute Montagne et en faire mon quotidien.

 

Aujourd'hui c'est tout naturellement que je vous propose de parcourir ensemble ce bout de chemin, celui qui nous mène parfois à un sommet admirer combien l'horizon est vaste, celui qui souvent nous ramène à quelque chose de simple et de pur, comme l'essentiel.

 

J'ai la tête remplie de souvenirs et de projets, je serais ravie de vous emmener en partager un. Mais je suis là aussi pour vous aider à réaliser le vôtre...

Indian Creek (États Unis)
Aiguille du Moine (Chamonix)
Piz Badile (Suisse)
El Capitan (Yosemite)
Chourums Olympiques (Dévoluy)
Goulotte à Chamonix
El Capitan (Yosemite)
Langtang (Népal)
1/2