Rechercher

Mallory-Porter, face Nord de l'Aiguille du Midi


23 Décembre, nous savons qu'un ami a retracé tout l'itinéraire hier, c'est une belle occasion pour aller se dérouiller un peu les pattes en face Nord de l'Aiguille du Midi.

Nous partons donc à la première benne. C'est le bon côté des téléphériques : quel plaisir de pouvoir se lever à une heure raisonnable et se retrouver en quelques heures dans une face nord qui sort à presque 4 000 mètres d'altitude!!!

Le Mallory-Porter est un couloir très classique, qui peut même être skié en très bonnes conditions moyennant un rappel ou deux.

C'est un couloir/goulotte quasiment tout en neige, avec un ressaut rocheux peu difficile dans le bas.

On longe pendant longtemps les grosses barres de séracs des glaciers suspendus dans la face : c'est impressionnant! On aura même la chance d'en voir une tranche monstrueuse se détacher, seulement 10 secondes après la remarque "Là, ce serait génial si on pouvait voir ces énormes séracs tomber"!!!

Ce genre de journée se termine toujours facilement, car une fois au sommet, on saute dans la benne direction Chamonix, et on se retrouve en quelques minutes attablés autour d'un canon entre copains... Eh eh...

Merci aux copains qui ont tout tracé la veille : beau boulot!!!

L'énorme chute de séracs!

Ambiance caractéristique: la face Nord, le téléphérique, Chamonix, la bière en vue...

#FRANÇAIS #TOUS

64 vues

Julia VIRAT     I      Guide de Haute Montagne     I     Chamonix Mont Blanc / Écrins     I     +33 6 70 52 56 34