Rechercher

Raid à skis en Oberland, Suisse.


Je viens de passer une semaine en Suisse avec l'ENSA (École Nationale de Ski et d'Alpinisme) pour le stage final du diplôme de guide.

5 journées dans le massif de l'Oberland bernois partagées avec 3 collègues aspi et notre prof Jean Annequin.

Nous étions avec un autre groupe encadré par Michel Coranotte, c'est donc à 11 que nous avons évolué pendant cette semaine sur les glaciers immenses de l'Oberland.

Les journées étaient intenses, car en plus des gros dénivelés et des sacs bien lourds, il faut toujours rajouter des remontées bien longues sur les immenses glaciers assez plats de l'Oberland.

La météo a un peu contrarié nos plans : nous devions initialement enchainer l'ascension du Dreieckhorn et celle de l'Aletschorn avec nuit au bivouac du Mittelaletsch, mais finalement, nous avons renoncé et nous sommes allés au Finsteraarhorn et à l'Äbeni Flüe à la place.

Des sommets toujours très alpins, techniques, avec beaucoup de passages avec les skis sur la sac et les crampons aux pieds.

En bref, un raid vraiment très chouette partagé avec des compagnons adorables. Merci à vous !

J'ai validé cette semaine de ski et maintenant le rdv final est pris pour le mois d'Août, dernière ligne (plus ou moins) droite du diplôme de guide...

#FRANÇAIS #TOUS

187 vues

Julia VIRAT     I      Guide de Haute Montagne     I     Chamonix Mont Blanc / Écrins     I     +33 6 70 52 56 34