JULIA VIRAT

GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

VOUS ÊTES ICI : TARIF & CONDITIONS

TARIF ET CONDITIONS

Réservation

Après avoir décidé d’un programme et d’une date ensemble, notre engagement commun est matérialisé par le versement d’arrhes correspondant à 30 % du montant de la prestation du guide. Le montant restant sera payé à la fin de la course.

 

 

Annulation

En cas d’annulation de votre part jusqu’à 30 jours avant la date de la sortie, ces arrhes vous seront intégralement remboursées.

En cas d’annulation moins de 30 jours avant la date de la sortie, les arrhes ne seront pas remboursées.

Sur certains projets comme l'ascension du Mont Blanc, un montant peut être retenu pour le travail de préparation et réservations de refuge. Aussi, le remboursement des arrhes ne sera plus possible 2 mois à l'avance.

En cas d’annulation de ma part pour un cas de force majeure, les arrhes vous seront remboursées ou je me ferai remplacer par un collègue.

 

 

Modification

Les conditions de la montagne, les aléas météorologiques ou votre condition physique peuvent empêcher la réalisation du programme prévu initialement. Vous devez envisager cette éventualité.

Dans ce cas, une autre sortie vous sera proposée. Il est donc extrêmement rare que nous devions annuler une sortie ensemble.

Si aucun programme alternatif n’était envisageable, je vous rembourserais les arrhes.

 

Si, durant une sortie, nous n’atteignons pas l’objectif car j’estime votre niveau physique ou technique insuffisant pour garantir notre sécurité, le tarif de la course est maintenu.

 

Si le programme devait être modifié à cause des conditions, un réajustement du tarif peut être fait, selon mon appréciation et les habitudes du métier.

 

 

Tarif

Le prix d’une course ou d’un stage vous est clairement donné lorsque nous choisissons un programme ensemble (téléphone, email…)

Ce montant est réglé au guide directement, les frais non compris dans le prix sont payés auprès des différents prestataires concernés.

 

Le  tarif comprend :

- la prestation du guide. Il est rémunéré pour son expertise et non pour la réussite systématique d’un objectif.

- le prêt du matériel technique si besoin et dans la limite des disponibilités.

- l’utilisation et la mise à disposition du matériel collectif (matériel technique et matériel de sécurité : pharmacie, radio de secours…)

 

Le tarif ne comprend pas :

- Vos frais de déplacement et d’hébergement en vallée.

- Vos frais en refuge : nuitées, repas, boissons…

- Vos frais de remontées mécaniques.

- Les frais du guide à partager entre les participants (déplacement, nuitées en refuge, repas, remontées mécaniques…)

- La location éventuelle de matériel.

 

Le tarif d’une course dépend de différents paramètres : sa difficulté, son engagement, sa durée, le nombre de participants, la saison...

Ce tarif n’est pas fixé car nous sommes soumis à la libre concurrence, mais il existe des us et coutumes de la profession que nous tentons de suivre.

Dans la plupart des cas, le guide perçoit le tarif spécifique de la course réalisée.

Mais il existe aussi un tarif d’engagement à la journée : le guide perçoit une rémunération fixe par jour pour réaliser de petites courses ou se tenir à votre disposition sans programme défini.

 

Si cela peut vous sembler flou, vous aurez tous les détails avant que nous décidions du programme ensemble, et ne vous gênez pas pour me demander des précisions.

 

 

Assurance

Je suis adhérente au SNGM (Syndicat National des Guides de Montagne) et assurée à ce titre en responsabilité civile professionnelle ainsi que pour les frais éventuels de recherche et de secours.

Je ne peux cependant pas me substituer à votre propre assurance individuelle en responsabilité civile, frais de recherche et de secours, frais médicaux, rapatriement.

Je vous conseille donc de vérifier précisément ces garanties auprès de votre assurance et de souscrire le cas échéant une assurance spécifique (assurances annuelles auprès du CAF ou de la FFME, possibilité d’assurance journalière : Impact Multisports).

 

Montagne et risques

Lors de nos sorties ensemble, je mets toute mon expérience et mes connaissances au service de notre sécurité.

Notre engagement est commun, et vous devez accepter de vous impliquer dans le respect de règles de sécurité qui vous seront données.

Malgré tous nos efforts, vous devez savoir qu’il subsiste en montagne un risque objectif inhérent au milieu.

 

Julia VIRAT     I      Guide de Haute Montagne     I     Chamonix Mont Blanc / Écrins     I     +33 6 70 52 56 34