DSC03546.JPG
_J2.jpg

J'aime les gens vrais comme Julia, ceux qui sont honnêtes avec

eux-mêmes et qui vivent la vie avec intensité et courage dans la perspective de devenir une meilleure version d'eux-mêmes.

Marie-Laure Brunet
Double médaillée olympique en biathlon

P1040366.JPG

J’aurais sans doute été promue à une belle et longue carrière après ma brillante scolarité mais j’ai quitté les études car je n’y trouvais pas ma place et je n’y étais pas heureuse.

J’ai pris le chemin des montagnes il y a 20 ans, et c’est là que j’ai découvert qui j’étais. Avec toute ma sensibilité, ma passion, mon envie de vivre, intense. J’ai découvert les grands espaces et, avec eux, la liberté de me créer une vie hors des sentiers battus.

Pour devenir la femme guide de haute montagne que je suis aujourd’hui, j’ai dû apprendre à croire en mes rêves et en mes capacités, dépasser de nombreuses barrières et de nombreuses peurs, cela n’a pas été facile. Il m’a fallu beaucoup de persévérance et de travail, le milieu et le métier sont exigeants. J’ai dû aussi me frayer un chemin dans un univers très masculin où beaucoup d’habitudes restent encore à bousculer.

J'ai la chance de faire un métier que j'aime au plus profond de moi, qui me donne la chance de partager chaque jour des liens forts et sincères, comme épurés, bien au-delà de toutes les considérations d'en bas.

J'aime vous accompagner dans la réalisation de vos rêves et vous guider au travers des difficultés à surmonter, j'aime être pleinement à vos côtés et j'aime l'étreinte du sommet qui en dit long sur le chemin parcouru ensemble...

Durant de nombreux voyages, j'ai réalisé de grandes ascensions en solitaire qui m’ont énormément apporté aussi, dans le sens où elles m’ont offert un espace pour être moi-même hors de l’influence du monde et des autres. Elles poussent à trouver des ressources insoupçonnées qui parlent tout naturellement de soi et de la vie.

Ancrée bien au fond de moi, il y a cette soif d’aventure irrépressible, cette flamme qui brille de l’intérieur, qui me dicte d’avancer toujours et d’inventer mon propre chemin.

J’ai découvert récemment l’univers de la mer, sauvage et brut, avec ces mêmes étoiles plein les yeux et l’évidence d’y être tout autant à ma place qu’en montagne.

Aujourd’hui j’ai décidé d'y relever un nouveau défi, celui de la course au large à la voile.

J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

Mais ma conviction est profonde, mon énergie débordante et j'y retrouve, comme une évidence, tout mon ADN.

J’ai profondément à cœur de partager ce cheminement, de partager le courage qu’il m’a fallu pour oser pousser ces portes et le bonheur que cela représente de pouvoir y être moi-même, comme un encouragement soufflé à chacun·e d’oser vivre à sa mesure.

J'espère vous embarquer avec moi dans cette incroyable aventure.

Julia Virat

+33 (0)6 70 52 56 34