top of page

JULIA VIRAT

GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

Traversée des Aiguilles Rouges d'Arolla entre copines!

Avec ma copine aspi Fanny, on profite d’un jour de beau temps et d’un reste de motivation de fin de saison pour aller faire un tour en montagne entre filles.

Le créneau météo est court, on décide donc de partir sur une seule journée et d’éviter de dormir en refuge.

Départ de Chamonix à 3 heures du mat direction la jolie vallée d’Arolla : ça pique un peu, mais on rentabilise le trajet en se racontant toutes les aventures de notre été en montagne et en rigolant comme des baleines !

Un cerf, des chamois, des renards, un lièvre… Nous ne sommes pas seules aujourd’hui sur la route, il ne manque que les licornes !!! ;-)

On part à la lumière de nos frontales, il fait sacrément nuit, et on avale le dénivelé en continuant à papoter sans s’arrêter.

Au bout d’un bon moment, un doute surgit et après une rapide vérification GPS, le constat est clair : on s’est bien plantées d’itinéraire depuis un sacré moment ! Ah, les pipelettes !!!!!!

Une heure de perdue pour nous remettre dans le droit chemin, et finalement, nous attaquons le début de la traversée à 8h30.

Le soleil nous chauffe et le ciel est splendide.

L’arête est facile, et même si le rocher est moyen, la vue est incroyable : Cervin, Dent Blanche, Mont Rose, Grand Combin…

Nous cavalons et nous sommes au sommet à 11h30 : ouf, nous avons bien rattrapé le temps perdu ce matin !

La descente, nous la connaissons presque bien puisque nous en avons parcouru une grande partie par erreur de nuit.

Ça file et peu de temps plus tard, nous sommes au bar en train de savourer une bière bien méritée !

Un ultime tas de cailloux nous sépare du glacier pour rejoindre l'arête.

L'approche finale au soleil.

Julia sur l'arête.

Fanny et le Cervin.

Le Grand Combin, Fanny et le lac des Dix.

Un sacré panorama !

La montagne entre copines, c'est trop chouette!

Les Aiguilles Rouges d'Arolla.